Le stress de l’aéroport

Qui n’a jamais fait les frais des contrariétés diverses et variées que l’on doit supporter dans un aéroport ? Le décor est déjà déprimant, les attentes sont sans fins, on perd ses bagages, on perd même quelque fois son avion et le stress est tel que pour un peu on oublierait pourquoi on est là.

Que l’on soit un touriste qui arrive à Agadir ou un homme d’affaire de Casablanca qui part vers un nouveau contrat, la moindre minute perdue est une calamité. La simplicité et la fluidité sont rarement au rendez vous au sortir d’un avion ou en entrant dans un aéroport. Et que dire d’un groupe de 15 personnes qui arrivent à Casablanca dans le seul but de repartir très vite vers Ouarzazate pour un trek en moto ! La petite famille avec bébé qui a des impératifs biberons-couches à heure fixe est aussi une cible idéale des incidents de parcours que semblent inventer les aéroports.

Alors en ayant vaincu avec plus ou moins de succès et passé les obstacles les plus désagréables, on aspire ensuite à peu de calme et d’organisation.

Delice location a bien intégré ces paramètres et a mis son expertise de professionnel au service de l’efficacité, de l’anticipation et du bien être de ses clients. La récupération de son véhicule de location à l’aéroport doit être une formalité rapide, simple sans aspérité. L’anticipation est primordiale, l’avion est en retard, ça se gère, l’avion a atterri à Agadir mais il devait arriver à Marrakech, pas de problème. Le client a oublié de préciser la présence d’un bébé, il faut un siège adapté, on le trouve avec efficacité et avec le sourire.

Internet est un outil merveilleux pour gérer avec décontraction toutes les situations même les plus inextricables.

En premier lieu, l’information. Sur la toile on débroussaille en quelque sorte, on détermine les besoins, on négocie bref on adapte. Les échanges de mails viennent ensuite mettre un point final à la transaction, le plus important est fait. Il faut pouvoir les trouver au pied levé les 15 motos des australiens ou le 4X4 supplémentaire de dernière minute. La dernière minute pouvant être à 22h la veille de l’arrivée des clients, bien entendu.

Pour réussir à maitriser et à satisfaire, il faut avoir une structure solide, des intervenants motivés, une parfaite connaissance du pays et un vrai souci du travail bien fait.

Delice location a tout ces atouts en mains. Le plus grand bonheur d’un voyageur éreinté et stressé et de s’en remettre entièrement au loueur qui a fait l’objet de son choix.

Il souhaite que le véhicule soit là en temps et en heure, que les papiers ne soit pas une course d’obstacles, que ses questions de dernière minute reçoivent une réponse, en bref une assistance réelle.

Imaginer devoir chercher le bureau du loueur dans une ville qu’il ne connaît pas, prendre un taxi en laissant la petite famille à l’aéroport, trouver le bureau fermé parce qu’il est 14H et devoir se ronger les sens en pensant à Madame seule avec bébé et le petit de 5 ans n’est pas précisément ce que l’on peut appeler un début de vacances serein.

Pour éviter ces situations on ne peut plus désagréable, un bon louer de voiture doit être capable d’offrir la prestation simple et qui tombe sous le sens, de récupération du véhicule à l’aéroport.

Cela parait une évidence, mais en réalité ce n’est pas si facile de trouver une société sérieuse qui soit capable d’offrir ce type de facilité. Là encore, internet permet de faire un tri, de trouver le bon prestataire, d’organiser avec soin pour garantir de récupérer son véhicule en toute quiétude.